09/2013

Posted | Commentaires fermés sur ASCM: Opération Sacs école 2013 – 2014

ASCM: Opération Sacs école 2013 – 2014

ASCM: Opération Sacs école 2013 – 2014

À l’occasion de la Journée Internationale de l’Alphabétisation et en partenariat avec le Club Rotary Tanger New Génération, lors de la 11eme opération sacs d’école, l’Association solidarité Canada Maroc (ASCM) a fait un don de sacs d’écoles  au profit  de  350 élèves de  l’école  Ibn  Zaidoune  à Tanger, le 7 septembre dernier.


Mme Khadija Lamrani,  Mr  Mohamed Dailal, président du Club Rotary Tanger Génération, et M. Abdellah El Bakkali, adjoint au gouverneur du District Rotarien 9010 , avec un jeune bénéficiaire

 Représentée par sa présidente, Mme Khadija Lamrani et de plusieurs bénévoles, l’ASCM a choisi cette année la fiancée du nord pour cette opération, après avoir parcouru plusieurs autres régions du Royaume. « C’est toujours avec un immense plaisir que je me déplace chaque année au Maroc, à cette période de rentrée scolaire, pour veiller au déroulement de notre opération annuelle Sacs d’écoles. Et je tiens à remercier toutes les personnes de notre communauté au Canada qui soutiennent fidèlement cette opération », a souligné Mme Lamrani.

M. Mohamed Dailal, président du Club Rotary Tanger Génération, M. Abdellah El Bakkali, adjoint au gouverneur du District Rotarien 9010,  avec un bénéficiaire.

Ont pris part également à cet événement M. Mohamed Dailal, président du Club Rotary Tanger Génération, M. Abdellah El Bakkali, adjoint au gouverneur du District Rotarien 9010, les membres du Club Rotary Tanger Doyen, le directeur de l’école ainsi que le président des parents d’élèves de l’école Ibn Zaidoune. Plusieurs parents et proches des enfants ont été témoins également de ce moment riche d’émotions et de partage.

 

L’équipe des bénévoles de l’ASM qui ont fait          M. Mohamed Dailal, président du Club Rotary
  de cette opération une réussite  M.Yasser                  Tanger Génération,  avec un bénéficiaire.
El Yaakabi, Latifa Rachid et My Mehdi Hilal .
La joie des enfants à la réception de leur sac d’école.

Créée en 2002, l’Association Solidarité Canada Maroc est un organisme à but non lucratif dont la mission est de venir en aide aux personnes handicapées ou en situation précaire au Maroc. En 2011, l’ASCM a étendu sa mission et œuvre également dans le soutien et l’accompagnement des familles marocaines nouvellement installées au Canada.

Source : Khadija Lamrani, présidente