05/2013

Posted | Commentaires fermés sur Communiqué – 6 mai 2013- Montréal

Communiqué – 6 mai 2013- Montréal

L’ASCM célèbre son 11ème anniversaire et soirée-bénéfice annuelle.

L’Association de solidarité Canada Maroc (ASCM) a célébré le 27 avril dernier son 11ème anniversaire et banquet-bénéfice annuel, empreint une nouvelle fois de chaleur, de solidarité et de reconnaissance. L’événement a été marqué cette année par la diffusion d’un magazine spécial soulignant les 10 ans de travail de terrain et d’efforts sans relâche dans le cadre de la mission de l’ASCM.

Près de 150 personnes ont participé au banquet annuel, parmi lesquelles on peut citer Mme Lizabel Nitoi, attaché politique de la Ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, Mme Diane de Courcy; M. José Nunez-Melo, député fédéral de la circonscription de Laval; MM. Guy Ouellette, député de Chomedey, Gilles Ouimet, député de Fabre; Mmes Micheline Barbare et Désirée Zaitouni, représentantes du député de Laval-les Îles, M. François Pilon; Mme Émilie Thuillier, conseillère à la ville de Ahuntsic et représentante du comité exécutif de la ville de Montréal; M. Hamid Ben Elafdil, directeur du Centre régional d’investissement du Grand Casablanca ainsi que M. Hakam Hmiddouch, président de MABI, partenaire principal de l’ASCM, et son épouse.

Son Excellence Mme Nouzha Chekrouni, ambassadeur du Royaume du Maroc à Ottawa, et présidente d’honneur de l’ASCM, n’ayant pas pu prendre part cette année à la soirée-bénéfice, avait fait parvenir son message aux invités, soulignant qu’ « en quelques années, cette association a su se positionner comme une institution importante dans le domaine social et comme partenaire engagé  pour le soutien aux personnes aux besoins spécifiques, et ce grâce à la détermination et au dévouement des membres de l’Association ».

De son côté, la présidente de l’ASCM, Mme Khadija Lamrani a indiqué que,  sans fausse modestie, les membres peuvent être fiers des résultats accomplis en faveur des personnes handicapées au Maroc, des enfants défavorisés dans le monde rural, de l’accompagnement des personnes nouvellement installées au Québec, ainsi que du soutien des jeunes de la diaspora marocaine au Québec ; et ce avec les ressources limitées rencontrées année après année, nerf de la guerre de toutes les organisations caritatives.

La soirée fut animée avec brio par le parrain de l’ASCM au Maroc, M. Hassan El Fad, humoriste, accompagné de la secrétaire générale de l’association, Mme Fatima-Azzahra Lahrizi. Les artistes invités n’ont pas manqué d’apporter une touche tout aussi spéciale à l’ambiance festive, notamment Mme Leila Gouchi, interprète d’origine marocaine, Mme Leila Kesserwani, interprète nouvellement arrivée du Liban et M. Moustapha Boulal et son orchestre.

L’ASCM tient à remercier tous les bénévoles et les partenaires qui ont contribué à la réalisation de cette soirée festive; MABI, son partenaire principal, Mme Diane de Courcy, les élus de la région de Laval, le Groupe Atlas Média, pour la diffusion de l’événement, marocains.ca et tous les participants.

Le conseil d’administration tient également à exprimer sa vive reconnaissance aux partenaires qui ont permis d’offrir des prix pour la tombola de lancement de l’opération sac d’école 2013-2014 : le SPA Zina Belle, le photographe Lahkim, le traiteur Paradis et le marché Ménara.

Source : Khadija Lamrani, présidente